10 ans de Canada pour L'Express

Le 41ème numéro de L'Express Réussir sort demain en points de vente. Comme chaque année, le trimestriel consacre sa nouvelle édition au Canada et s'adresse aux Français souhaitant s'y installer pour changer de vie.

Au fil du temps, ce numéro est devenu un rendez-vous régulier pour les lecteurs et un succès de vente. D'abord hors-série de L'Express, le spécial Canada a intégré les publications du trimestriel L'Express Réussir. Il est l'édition la plus écoulée de la marque dont il double les ventes au numéro en comparaison des autres numéros. L'édition de demain marque les 10 ans de cette réussite.

La cible première de L'Express Réussir Canada est donc logiquement les lecteurs de la métropole et des DOM-TOM, mais Yvan Désert, directeur adjoint de la vente au numéro, observe aussi une hausse des ventes au Canada, et plus particulièrement au Québec. Ce qu'il explique par "un intérêt et une curiosité des Canadiens francophones sur la manière dont nous parlons de la vie dans leur pays et de leur pays de manière générale".

Le magazine vendu 6,90 euros et codifié M 06807 ouvre aussi un partenariat avec Franceinfo qui favorisera la vente au numéro. Mercredi 14 juin, la rédactrice en chef adjointe de L'Express en charge de ce numéro Valérie Lion sera l'invitée du 14-17h de Julien Moch. Cette édition spéciale Canada sera aussi au cœur de l'émission Sur La Carte Du Monde de Pascal Delannoy lundi 19 juin.