11 séduisants auteurs et autrices pour Le 1

Amoureux des livres et de celles et ceux qui les écrivent, Le 1 publie demain un recueil de onze histoires de séductions (6,90 euros, codification 07857). Ces nouvelles sont signées par Olivier Adam, Kaouther Adimi, Philippe Claudel, François-Henri Désérable, David Foenkinos, Philippe Jaenada, Lola Lafon, Carole Martinez, Véronique Olmi, Léonor de Récondo et Monica Sabolo.

Tous invités par l'hebdomadaire à rédiger des textes inédits, les écrivains et écrivaines "ont bien voulu se prêter à ce jeu subtil et délicat" de raconter la séduction, "un thème qui résonne puissamment avec l'actualité des derniers mois", rappellent les équipes du journal à déplier.

Ce livre de 128 pages est édité dans un format de poche (15x21 cm). Standardisation des rapports hommes/femmes, conséquences des agressions sexuelles, difficile mesure de son propre pouvoir d'attraction à l'adolescence, abandon, félicité, subterfuges, aventure à toujours recommencer, couples mythiques... Chaque nouvelle explore une dimension particulière de la séduction.