2017, une année (très) riche en anniversaires pour la presse

Il y a eu bien sûr les 70 ans de la loi Bichet, mais pas seulement ! A croire que les années en 7 sont propices à la création de médias, nombre d'entre eux ont fêté cette année l'anniversaire de leur 20, 30, 40 et même jusqu'à 70 ou 90 ans. L'occasion de publier nouvelles formules, numéros spéciaux, hors-séries, livres, etc.

Parmi les marques de presse les plus installées, 2017 a vu passer les 70 ans du Figaro Littéraire, Sciences et Avenir, Cuisine et Vins de France, Nous Deux, la messagerie Presstalis et le personnage Piscou. A la fois centenaire et nouveau-né, l'Américain Forbes a soufflé ses cent bougies outre-Atlantique et s'est lancé pour la première fois en France cette année, quand l'Argus a fêté ses 90 ans.

Le club des quarantenaires a accueilli Pour La Science, VSD, et J'aime Lire quand Marie Claire Maison et Le Magazine Littéraire ont rejoint celui des cinquantenaires. Chez les plus jeunes, We Demain a fêté ses 5 ans, Jalouse, Trax leur toute fraîche vingtaine. TV Magazine, ELLE Décoration, Voici, Le Figaroscope et Abricot sont devenus trentenaires. Enfin, Polka a eu 10 ans cette année.