30 arguments pour soutenir la presse

Il y a deux semaines, l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias a lancé le mouvement national #DemainLaPresse, pour sensibiliser le grand public à la puissance de la presse et afficher sa foi en l’avenir (plus d’informations à lire ici). Nouvelle étape aujourd’hui, avec le développement d’un programme d’expertise, baptisé « La Preuve », et destiné cette fois aux acteurs du marché publicitaire.

Le but : mettre à disposition dans un document unique 30 arguments, classés en 10 thématiques, pour rappeler les fonctions et les forces de la presse dans les stratégies médias des agences et des annonceurs. Et donc, développer les investissements publicitaires pour le support. On y trouve notamment des données sur la puissance de la presse, son ciblage, sa crédibilité, son impact, son influence, son efficacité ou sa créativité.

« La Preuve » a été réalisée grâce aux éditeurs adhérents de l'ACPM, qui ont mis en commun leurs expertises et leurs études. L’ACPM a aussi repris des sources internationales pour soutenir ses arguments, et promet des remises à jour régulières du document. Une lecture utile pour défendre le support presse et toute la filière.