Alain Auge, élu à la présidence du SEPM

23/04/2018

Dans notre filière, qui traverse sans doute une des crises les plus importantes de son histoire, il est essentiel que des femmes ou des hommes, qui connaissent parfaitement le métier, aient le sens de l’engagement et puissent y exercer des responsabilités. Aussi, je tiens à féliciter Alain Auge directeur générale de Bayard Presse qui a été élu jeudi, à la présidence du Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM).

Je sais qu’il mettra à profit son expérience dans un environnement actuel plus que difficile. J’ajoute que les marchands ont à ses yeux une importance irremplaçable comme passeurs d’informations et prescripteurs à la culture et à l’éducation du jeune lecteur. J’aurai donc plaisir à poursuivre la relation de longue date entre le SEPM et Culture Presse.

Je tiens à saluer d’ailleurs et à remercier très chaleureusement Bruno Lessouef, son prédécesseur, pour l’engagement et l’écoute dont il a fait preuve sur tous les dossiers nous concernant, nous, les marchands. Je retiendrai pour exemple que son action fut déterminante sur la mise en place et plus particulièrement sur le bouclage en 2017 du plan triennal d’amélioration de notre rémunération.