Arrivée en rayon du tout frais magazine MyCuisine

Sa rédactrice en chef nous l'avait présenté mardi 6 juin. MyCuisine, le nouveau magazine culinaire du groupe Altice Médias qui remplace Zeste, est sorti le 29 juin. Tirée à 100 00 exemplaires, cette publication est vendue 3,90 euros. Elle est codifiée M 07657.

Pour la sortie de ce premier numéro pour le moins apétissant, sa rédactrice en chef Nathalie Desanti nous explique ce qui distingue MyCuisine dans la famille foisonnante et très concurrentielle de la presse cuisine. Elle insiste notamment sur "la présence importante de chefs très populaires qui ont sû se rendre disponibles pour nos lecteurs, comme ils le font sur MyCuisineTV pour nos téléspectateurs. Ils ont tissé avec nous le fond du magazine, là où d'autres se contentent de communiquer des recettes".

Le magazine désire incarner la nouvelle approche de la cuisine que plébiscitent les Français, décomplexée et joyeuse. "Après une volonté d'aller vers la gastronomie complexe des chefs parfois un peu froide, puis vers une cuisine ultra-simpliste, on arrive à un équilibre, explique Nathalie Desanti. On est désormais à la fois dans une cuisine plaisir, conviviale, et dans de la grande cuisine. On pourrait parler de "gastronomie simplifiée et conviviale". Avec toujours l'envie d'aller vers le sain plutôt que la cuisine qui se mange lors de repas de plusieurs heures et dont on sort ballonné".