Avec WeBuzz, Lagardère Active veut conquérir les jeunes

Le groupe Lagardère Active, peu présent parmi la presse jeunesse en dehors de ses magazines Disney, lance demain un nouveau magazine au format pocket qui comble cette absence et cible les collégiens et lycéens : WeBuzz.

Ce nouveau mensuel (3,95 euros, codif. 02664) s'adresse aux enfants dès 10 ans et à tous les adolescents, filles comme garçons, souvent grands consommateurs de réseaux sociaux et de vidéos sur YouTube. Ils y trouveront l'actualité des vidéastes stars d'internet qu'ils suivent au quotidien et des conseils pour lancer leur propre chaîne.

Tiré à 100 000 exemplaires, le positionnement de WeBuzz, à la fois généraliste et générationnel, est unique. C'est pourquoi Lagardère Active propose aussi des boîtes pour des mises en avant idéalement en caisses. Elles sont codifiées 01710.

Avec cette parution à la maquette dynamique et dense, l'objectif est de fournir aux jeunes lecteurs un magazine sur ce qui les intéresse vraiment : le web et ses stars. L'ambition est double : réduire le décrochage du lectorat jeune passé 12 ans et faire (re)venir les adolescents en points de vente.

Pour y parvenir, le groupe de presse mise sur un plan promotionnel potentiellement viral : une chanson et un clip original autour de WeBuzz qui sera diffusé dès demain à la télévision, sur les chaînes de radio des jeunes (NRJ, Fun Radio et Virgin) ainsi qu'autour des communautés des stars présentes dans le magazine, soit plus de 8 millions d'abonnés. Le plan promotionnel prévoit également de l'affichage et des pages de pub dans plusieurs magazines.