https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Bastille Magazine se lance en magasins pour raconter le monde

Bastille Magazine

Un nouveau mensuel fera bientôt son apparition en linéaires. Il s'agit en effet de Bastille Magazine, un magazine créé par deux anciens journalistes de l’agence Reuters, William Emmanuel et François Thomazeau, respectivement directeur de la publication et directeur de la rédaction, que votre clientèle pourra découvrir à compter de ce 1er décembre (codification. 14820, 8 euros).

Le concept du titre dont le premier numéro sera tiré à 25 000 exemplaires ? Couvrir l’actualité politique et économique, évoquer les sciences, la culture, la littérature, la mode et les arts ainsi que le divertissement et les idées, sur une tonalité bienveillante et avec une attention particulière à celles et ceux qui s’engagent pour améliorer le sort de l’humanité.

Le magazine a également fait appel à de nombreux contributeurs, tels que les romancières Louise Chennevière et Clarisse Gorokho, mais aussi des journalistes, des illustrateurs et des défricheurs du monde de l’art afin de croiser divers points de vue et expertises et raconter, ensemble, "un monde en plein bouleversement ", indique l'éditeur.

Autre objectif de la rédaction de Bastille Magazine ? Combattre "l'infox et l'infobésité" en ne publiant qu'un numéro par mois, désireux de "prendre du recul " sur l'actualité. La nouvelle parution pourra être exposée au linéaire nouveautés puis en caisse, sinon à proximité de M, le magazine du Monde, Télérama ou Society, et de la presse culturelle. Géré par BOConseil, Bastille Magazine est distribué par les MLP.