Changement de gouvernance chez Presstalis

Ce sont des changements importants qui se profilent chez Presstalis, et notamment du côté de la gouvernance. Anne-Marie Couderc, actuelle présidente de la messagerie, a annoncé qu’elle ne se représenterait pas pour un nouveau mandat. Aussi, lors de la prochaine assemblée générale du groupe, le 29 juin prochain, un nouveau président sera-t-il élu. C’est donc Hubert Chicou, président du conseil de surveillance du groupe Bayard, président de la Coopérative de distribution des magazines, qui devrait succéder, pour l’heure, à Anne-Marie Couderc.

Au nom de Culture Presse, je salue le bilan d’Anne-Marie Couderc à la tête de cette grande maison, dont j’étais proche et avec qui j’entretenais un dialogue constant. Mme Couderc a fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’une connaissance des problématiques du commerce de proximité sans faille. Je salue aussi l’arrivée d’Hubert Chicou, avec qui je travaille également depuis longtemps, et lui souhaite toute la réussite possible dans la prise de ses fonctions.

Les lectures de La Quotidienne de cette semaine seront de nouveau consacrées à la saison estivale ; je vous souhaite une bonne semaine.