Chèques de compléments de rémunération : des engagements à tenir

Dans ces temps bouleversés que traversent tous les acteurs de la filière, et notamment les messageries, ces dernières ont des engagements qui doivent toutefois être tenus. Verser les compléments de rémunérations, des sommes dues aux marchands dans des délais raisonnables.

Est-il besoin de rappeler que notre économie reste fragile ? En octobre 2017 Daniel Panetto écrivait aux deux messageries pour dénoncer les délais de retards intolérables qui n’ont fait que s’accroitre depuis plusieurs semestres ! Dans l’attente d’une évolution du système de facturation qui nous permettrait enfin l’intégration de notre propre taux de commission sur le relevé et donc d’un paiement au fil de l’eau, il est impératif que les chèques soient dans nos mains au plus tard au 15 mars pour le 2ème semestre, et au 15 septembre pour le 1er semestre.

Il semble que nous ayons été partiellement entendus, les messageries annoncent l’arrivée des chèques dans les dépôts cette semaine. Si vous ne voyez rien venir nous vous invitons à vous rapprocher de votre dépositaire et si besoin, auprès de votre délégation départementale ou régionale.

Culture Presse restera vigilant sur le maintien de ces délais lors des prochaines échéances.

Christian Andrieux