Closer mise sur les hors-séries et les déclinaisons de marque

Yoga la semaine dernière, Crimes en régions spécial Bretagne la semaine précédente, Closer développe sa gamme de hors-séries et de déclinaisons de sa marque. 

"Closer est une marque forte avec un indice de notoriété spontanée extrêmement élevé, explique Nathalie Viard, directrice marketing du titre. Nous déployons donc la marque depuis quelques années autour de l'ADN de Closer : people, jeux, féminin, beauté, témoignages".

Le titre va selon elle profiter de l'occasion offerte par la récente décision du Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) sur l'augmentation du nombre de hors-séries publiables pour procéder à "un déploiement plus important".

En plus du hors-série Yoga et du magazine Crimes en régions, Closer se décline avec Closer Teen, tourné vers les centres d'intérêt des adolescents, des hors-séries jeux, ou encore un hors-série Villas de stars pendant l'été.

Cette galaxie de publications autour de Closer est selon Nathalie Viard le signe de la confiance du titre dans la vente au numéro. "Le volume de ventes généré par la multiplication des offres dont le contenu éditorial respecte l'ADN du titre porteur est la preuve que nos lecteurs ont, eux aussi, encore le réflexe du point de vente", complète-t-elle.