Compléments Union Presse

Bien signaler pour bien vendre

Pas toujours facile de proposer une signalétique élégante, moderne, claire et efficace. Et pourtant, elle est essentielle pour localiser les produits, informer et guider les clients, et donc, soutenir les ventes. Il ne faut pourtant pas grand-chose pour donner un coup de jeune à cet élément essentiel de communication visuelle et, du coup, à son magasin…

Contourner la difficulté

On ne choisit pas toujours l’agencement de son magasin, en particulier quand un pilier porteur vient jouer les trouble-fêtes… et que, dans le même temps, on doit exposer un maximum de produits. Mais ce qui passe à première vue pour une difficulté peut aussi être transformé en atout et même devenir un véritable espace de vente et de service !

La caisse, nerf de la guerre !

C’est le centre névralgique du magasin : quel que soit le montant ou la nature de son achat, la caisse, tout le monde y passe !

Mais parfois, avec l’accumulation des produits, les contraintes d’espace ou le manque de temps, elle devient moins pratique et accueillante.

Pourtant, l’agencement autour de la caisse est à soigner particulièrement pour mettre à l’aise la clientèle… et favoriser les achats d’impulsion !

Une vitrine à l'heure des fêtes

Premier contact avec la clientèle, la vitrine est un élément à soigner tout particulièrement dans le point de vente. Mais avec une offre riche et en constant renouvellement, pas évident de conserver un espace clair, organisé et attrayant.

La saison des fêtes, qui se prépare dès maintenant, est l’occasion de porter une attention particulière à sa vitrine pour qu’elle soit chaleureuse et festive. Et surtout, qu’elle mette en avant des produits qui sortent de l’ordinaire…