Construire sa maison transforme son intérieur

Construire sa maison

Construire sa maison veut repartir sur de nouvelles bases. La revue des éditions Neressis (De Particulier à Particulier) n’a pas attendu pour inaugurer une nouvelle formule.

Sorti dans les points de vente en 2000, le magazine (codification : 13476 ; Prix : 3,90 €), qui offre des réponses concrètes aux particuliers ayant la fibre bâtisseuse, propose plusieurs changements.

Une évolution éditoriale

Dans cette nouvelle mouture, pensée comme un prolongement naturel du site construiresamaison.com, la rédaction a adopté « une approche plus claire, plus inspirante et résolument plus moderne, afin de guider au mieux les lecteurs dans leur projet de construction ».

Ces changements s’accompagnent d’une réorganisation des rubriques contenant des dossiers plus condensés, d’un attrait particulier pour les visuels et l’ajout de contenus qui stimulent son imagination.

Changement de décor

Construire sa maison accueille sur l’ensemble de ses pages « une mine d’idées novatrices, des conseils pratiques pour vous accompagner dans chaque phase de la réalisation de votre maison ».

Parmi les nouvelles thématiques, le dossier central fait découvrir la maison bois en explorant les fondations à la préfabrication des murs en passant par les performances énergétiques.

D’autres reportages mettent à l’honneur la Bretagne, terre d’innovations en maison bioclimatiques, les protections solaires pour passer l’été au frais, l’assurance-crédit et l’ultra performance des maisons conçues pour être très sobres en énergie.