Daron, le magazine pour les pères du XXIème siècle

C'est un magazine masculin comme il n'en existait pas en France qui arrive demain entre GQ et Society. Daron, "père" dans l'argot d'aujourd'hui et qui remonte à la fin du XVIIème siècle, s'adresse à tous les nouveaux pères. "Ceux qui s'investissent dans l'éducation de leurs enfants, qui sont en rupture avec le vieux modèle du pater familias", précise son directeur de publication Hugo Gaspard.

Ce bimestriel vendu 5,90 euros et distribué par Presstalis a décidé d'aborder les questions de paternité avec un ton résolument léger et décalé, tout en apportant des informations sérieuses et visées par des pédopsychiatres. "Notre but est d'apporter un nouveau modèle et d'aider à faire bouger les lignes" explique Hugo Gaspard. Le magazine s'appuie sur les expériences personnelles de ses équipes.

Au sommaire de ce premier numéro notamment, un dossier sur les nouvelles façons d'être père (monoparentalité, homoparentalité, etc.) et des rendez-vous tels que la planche de bande dessinée du dessinateur de Libération Terreur Graphique ou la rubrique sexo de Camille Emmanuelle.

Accompagné de PLV et d'affiches, Daron fera aussi l'objet après la fête des pères d'une campagne de spots de pub à la radio. A bien noter, il trouvera davantage sa place dans votre linéaire masculin plutôt que dans l'univers féminin ou parents.