Défi marchand Lagardère : déluge de Paris Match à La Baule

1066 exemplaires. Isabelle et Jean-Luc Seité ont vendu avec leur équipe 1066 exemplaires de Paris Match en une semaine dans leur point de vente de La Baule Les Pins (44).

Dans le cadre des défis des marchands Lagardère, ils ont transformé leur point de vente et mobilisé le plus grand nombre pour relever le challenge qu'ils s'étaient fixé de vendre 1000 Paris Match en sept jours. Le résultat dépasse tous les défis marchands précédents.

"Au début, les gens achetaient le Match pour nous aider à réussir notre défi, explique Jean-Luc Seité. Mais très vite c'est devenu le défi du quartier, et chaque soir à la fermeture, les gens croisés dans la rue nous interrrogeaient sur l'avancée du score".

Freddy, le marchand du magasin de chaussures voisin, a prêté au couple un stand qu'ils ont monté sur le trottoir devant leur point de vente. Il a été animé pendant une semaine par les salariées du point de vente Margaux, Isabelle, Marie et Angélina, habillées aux couleurs de Paris Match, secondées par les animateurs de Presstalis et Frédéric Dour, délégué régional des ventes de Lagardère.

Les précédents défis marchands du groupe de presse avait déjà atteint des chiffres de vente impressionnants, avec 888 exemplaires de Paris Match écoulés en une semaine en 2016 à Nice. En juillet 2017, les kiosquiers de Sanary-sur-Mer (83) Geneviève et Michel Brunet ont eux aussi réussi leur défi avec 815 Paris Match vendus en sept jours, avec un objectif de départ de 800 exemplaires.

 

Crédit photo : Eric Herbreteau