ELLE à Table : une nouvelle formule plus moderne et qualitative

11/01/2018

Le bimestriel ELLE à Table publie une nouvelle formule à l'occasion de son numéro de rentrée. Le magazine du groupe Lagardère Active, codifié 06450, voit son prix légèrement augmenter, de 3,80 euros à 3,90 euros désormais. Pas de changement en revanche côté cible ou positionnement.

"Notre magazine est voisin de Saveurs, Régal et Cuisine et Vins de France, rappelle Anne-Marie Labiny, éditrice du titre. Il est important de privilégier les piles et les pleines faces : nos couvertures gourmandes doivent être vues pour favoriser les achats".

Sur la forme, le magazine se dote "d'une mise en page plus moderne, d'un papier demi-mat et d'une couverture en vernis mat soft-touch, plus qualitatifs et plus modernes", détaille Anne-Marie Labiny. Sur le fond, la structure en trois grandes parties est renforcée, avec des nouveaux rendez-vous parmi lesquels un questionnaire de Proust adressé à une personnalité de l'univers food (dans ce numéro Scarlette Joubert de Marlette), une sélection de comptes Instagram, un focus produit (le chou de Bruxelles).

Les 60 à 70 recettes proposées sont toujours toutes testées et approuvées par la rédaction. Le magazine a changé leur mise en page pour insister sur une explication pas à pas qui les rend plus accessibles qu'auparavant.

Cette nouvelle formule est soutenue par un important plan de promotion qui passe notamment par de l'affichage Insert en 60x80, des spots radio pendant quatre jours (Europe 1, RTL, RTL 2, RFM, Virgin, Chérie FM), des pages de publicité dans les titres du groupe Lagardère et dans Télérama, ainsi que des mises en avant sur les principaux réseaux presse et des kits de PLV dans une sélection de 1 000 points de vente.