GEO Histoire plonge dans le passé de New York

La ville qui ne dort jamais est à la une du prochain numéro de GEO Histoire (6,90 euros, codification 01839). Le magazine, édité par le groupe Prisma Media, revient ce mercredi sur le passé de New York, de 1624 à 2001. Quatre cents ans d’histoire contés à travers les pages du magazine. Une belle opportunité de revivre "les grandes heures de la cité américaine".

De l’arrivée des Anglais sur la côte du nouveau continent au XVIe siècle, à l’entrée de la Grosse Pomme dans le nouveau millénaire, la rédaction de GEO Histoire remonte le fil de l’histoire d’une ville particulière. L'occupation néerlandaise, le nom de « Nouvelle-Amsterdam », la Guerre de Sécession, la naissance des quartiers historiques... rien n'est occulté dans ce nouveau numéro. Une superbe occasion pour les lecteurs de découvrir comment New York est devenue cette ville au rayonnement mondial.

Au sommaire également du bimestriel : la guerre de 1914-1918 vue par des écoliers de l'époque, à l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Grâce à des documents et des témoignages d'époque, les lecteurs pourront se plonger dans cette période de l'histoire de France.