L'affaire Grégory à la Une du hors-série événement du Nouveau Détective

21/01/2021

Grégory. Ce seul prénom aura fait couler plus d’encre, en 36 ans de faits divers, que tous les autres réunis. Alors que l’affaire du petit Grégory connaît de nouveaux rebondissements, Le Nouveau Détective (Burda Bleu) sort ce vendredi 22 janvier un hors-série immersif comportant documents, photos et témoignages inédits (4,90 € ; codification 11140).

Tiré à 70 000 exemplaires, ce hors-série de 116 pages exhume près de 36 ans d’archives. Pour enfin tout comprendre, des origines de la haine aux derniers rebondissements, de la rencontre de Jean-Marie Villemin et Christine Blaise à aujourd’hui. Une vaste rétrospective, organisée en treize chapitres, qui « se lit comme un roman et plonge le lecteur dans les secrets de l’enquête », comme le détaille la rédaction, qui aura passé plus d'un an à travailler sur cette parution. 

Le magazine « s’est replongé dans 7 cartons d’archives et a étudié des centaines de documents, photos, cassettes audio ». Le cousin de Grégory, Eric Villemin (fils de Jacky) a pu être interviewé comme le frère de Marcel Jacob. Le colonel Sesmat, qui a dirigé l’enquête au début de l’affaire, s'est également confié à la parution.