L'audience presse à la hausse

L’alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD) publie les résultats d’audience de la presse en France sur la période du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017 et annonce une hausse de celle-ci de 3,4%, à univers de titres constants.

Cette étude dévoile que les 49,7 millions de lecteurs français ouvrent en moyenne 5,6 titres différents, répartis entre de 77% de magazines et de 23% de quotidiens.

Les Franaçais lisent majoritairement chez eux. 38% de la lecture s'effectue cependant hors domicile. Loin de la maison, ils lisent d'abord sur leur lieu de travail, dans les transports, chez des parents/amis et enfin dans les cafés, hôtels et restaurants.

Pour la reprise en main, elle est selon l'ACPM de 3,3 fois pour les hebdomadaires régionaux et de 1,9 fois pour les quotidiens régionaux. Elle est de 1,7 fois pour les quotidiens nationaux. Côté magazines, les bimestriels bénéficient de la plus forte reprise en main (5,8 fois). Viennent ensuite les mensuels (4,9 fois) et les hebdos et bimensuels (3,2 fois).