L'hebdomadaire Vraiment suspend sa parution

09/05/2018

Polaris News, la société éditrice de Vraiment, a annoncé aujourd’hui la suspension de la publication de l’hebdomadaire d’actualité. Le numéro 8 sorti ce jour est le dernier à paraître, et restera en vente pendant deux semaines. De son côté, l’équipe prépare « une réorientation du projet d’ici l’été 2018 », a-t-elle indiqué.

Vraiment avait été lancé le 21 mars dernier, et son premier numéro avait atteint une diffusion de 18 000 exemplaires. « La tendance des ventes et les ressources disponibles ne permettent malheureusement pas d’envisager d’atteindre l’équilibre à 18 mois avec 40 000 exemplaires », a indiqué la direction du titre.

« Malgré les bons retours de nos lecteurs sur la qualité du magazine, les ventes de Vraiment ne sont pas suffisantes. Dès lors, notre responsabilité est d’acter l’impossibilité de mener à bien notre projet sous sa forme actuelle et de préparer une nouvelle formule », a souligné Julien Mendez, président de Polaris News et directeur de la publication de l’hebdomadaire.

« Lancer un hebdomadaire papier en 2018 était un sacré défi que nous sommes fiers d’avoir relevé avec une équipe soudée, qui a travaillé avec passion, enthousiasme et rigueur. Nous remercions tous les points de vente, partenaires et prestataires du réseau presse qui nous ont accompagné dans ce lancement », a salué pour sa part Jules Lavie, directeur de la rédaction de Vraiment.