La semaine de la presse à l’école : les marchands s’engagent !

22/01/2018

Chaque année a lieu la Semaine de la presse à l’école. Il s’agit d’une vaste activité d’éducation civique, à laquelle participent de nombreux établissements scolaires. Elle permet de mettre en lumière la presse et les médias, et d’apprendre au jeune public à mieux les décrypter, et en comprendre les enjeux culturels et démocratiques.

Culture Presse propose aux marchands de presse de prendre part à cet événement, en partenariat avec l’association Lire et Faire lire, et Milan Presse. Les marchands volontaires peuvent ainsi héberger des séances de lecture, assurées par eux-mêmes ou par un bénévole de l’association, dans leurs points de vente. Le kit de lecture est composé de titres de presse jeunesse, offerts par Milan.

Je vous encourage vivement à vous engager dans cette belle opération de promotion de la lecture de la presse. Nous devons agir comme passeurs auprès du jeune public, et stimuler leur curiosité pour la presse et leur goût de la lecture. Ils sont nos clients de demain

Chaque année, vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à vous inscrire ! J’espère que nous continuerons à montrer cet enthousiasme grandissant.

Vous avez dû recevoir le mail avec le formulaire d’inscription par mail. Le voici sous ce lien

 

Monika Gerhardy, vice-présidente de Culture Presse