Lancement du mouvement national #Demain la presse

La presse française s’est associée pour lancement le mouvement national #DemainLaPresse. Il s’agit pour la filière d’afficher sa foi en l'avenir, montrer le chemin parcouru depuis l'avènement du numérique et prouver sa puissance et son rôle dans la société.

Alors que le média presse s’est sensiblement transformé ces dernières années, son audience progresse, sans que le public ne le sache forcément. Les titres de presse ont donc décidé de lancer une grande campagne de communication, soulignant que ce média, qui existe depuis près de 400 ans, n’est pas prêt de disparaître.

Cette campagne d’envergure est coordonnée par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) pour l’ensemble de la presse française, et conçue par l’agence Australie. Le dispositif de communication débutera le 17 mars par le lancement du compte Twitter @demainlapresse et la mise en ligne du site demainlapresse.com.

#DemainLaPresse s’affichera sur tous les points de contacts des marques presse : papier, ordinateur, tablette ou smartphone. Tous les Français seront invités à interagir via une consultation ludique et provocante sur l'avenir qu'ils souhaitent pour la presse. Enfin, à partir du 21 mars, une campagne publicitaire portée par près de 900 titres papier et numériques prendra le relais. Elle doit générer des milliards de contacts et d'impressions.