Le Figaro Magazine fait son top des inventions nationales

Nouveau numéro des "100 du Figaro", cette collection éditée par le Figaro Magazine, et qui s'intéresse cette fois-ci aux inventions qui font la fierté de la France. Dans ce guide (9,90 euros, codification 09312), en vente dès demain et signé de l'écrivain Emmanuel Hecht, les lecteurs se plongeront dans ce que la France a fait de mieux niveau innovation, et ce depuis plusieurs siècles.

Le tonneau, le dentier, la photo, la machine à calculer, le cinéma, le scooter, la carte à puce mais aussi des inventions plus inattendues comme la mayonnaise, la douche ou le soutien-gorge… Les Français n’ont cessé d’apporter leur pierre à l'édifice de l'innovation mondiale grâce aux recherches d'hommes et de femmes tous plus ingénieux les uns que les autres.

Une occasion unique de découvrir des personnages historiques souvent méconnus (à quelques notables exceptions près comme Lumière, Pascal, et Pasteur…), mais qui ne sont pas pour autant moins méritants. Ce top 100 des inventions remet en mémoire les grandes dates de notre histoire, en même temps qu’il témoigne de l’esprit créatif du peuple français.