https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Le mensuel France Football entre sur le terrain

La nouvelle version du magazine France Football est fin prête et les lecteurs pourront la découvrir dès demain, samedi 12 juin. L'hebdomadaire sportif créé en 1946 (Groupe L'Équipe) devient donc un mensuel, vendu chaque deuxième samedi du mois avec le journal L’Équipe et le magazine L’Équipe pour 4,30 €. Nouvelle Une, nouvelles rubriques, papier plus haut de gamme et donc changement de périodicité. Une décision prise l’an dernier, pour répondre notamment aux revenus en baisse du groupe après la crise sanitaire.

« La version hebdomadaire souffrait depuis plusieurs années en termes de vente et de positionnement, expliquait Jérôme Cazadieu, le directeur de la rédaction du groupe L'Équipe. France Foot, c'est aussi un journal de coups et c'est difficile d'en réaliser chaque semaine. Là, je pense qu'on est capable de publier douze numéros exceptionnels par an ». Cette nouvelle formule sera aussi l’occasion de davantage mettre en valeur trophée légendaire créé par le magazine, comme le rappellera désormais la baseline de la Une : « France Football, à l’origine du Ballon d’Or ».

Un gros coup pour le premier numéro

Le magazine se divisera désormais en quatre parties avec de nombreuses nouveautés. Notamment la rubrique « Zone Mixte » en ouverture, qui permettra de garder un lien avec l'actualité grâce à des décryptages, des coulisses, un édito et le billet d'humeur de l'humoriste Julien Cazarre. Mais aussi une partie entière consacrée au Ballon d'Or avec des photos et documents uniques et même d'anciens lauréats. Ainsi que la course au titre tout au long de l’année.

Si Jérôme Cazadieu promettait des gros coups pour son magazine, le pari semble réussi pour le premier numéro avec un long entretien avec Kylian Mbappé, la jeune star du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France. Pour la suite, Pascal Ferré, rédacteur en chef, promet « un casting royal ».