Le mensuel Numéro se décline avec un magazine semestriel d'art

Numéro, le magazine haut de gamme de mode et culturel, publie un hors-série dédié à l'art, et donc logiquement intitulé "Numéro art".

Vendue 8,50 euros et codifiée 06110, cette publication a vocation à paraître tous les six mois, selon sa directrice déléguée Tiphaine Masurel. "Le rythme semestriel correspond bien aux deux saisons qui animent le monde de l'art contemporain", justifie-t-elle.

Selon elle, le lectorat potentiel de ce hors-série est certes composé des amateurs d'art déjà lecteurs des pages dédiées dans Numéro, mais pas seulement. "Nous nous adressons aux professionnels de l'art, aux collectionneurs, aux passionnés et à l'ensemble des personnes curieuses de l'actualité de l'art contemporain, détaille Tiphaine Masurel. En regardant ce que font les autres magazines d'art, nous avons compris qu'il manquait une publication pointue, défricheuse, mais qui soit dans le même temps accessible à tous ceux qui aiment l'art".

Numéro art est un magazine bilingue français-anglais, ce qui permet à sa rédaction de toucher avec un objet unique tous les publics, et notamment celui très mondialisé de la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC) qui se déroule actuellement au Grand Palais, à Paris.