Le Monde des Ados fête ses 15 ans, tout comme ses lectrices et lecteurs

25/01/2018

Lancé le 8 janvier 2003, Le Monde des Ados (Fleurus Presse) fête ses 15 ans et publie son 400ème numéro. Le magazine bimensuel est vendu 4,90 euros. Codifié 09032, il a vu le jour sous le parrainage de Télérama et du Monde.

À cette occasion, le magazine jette un œil dans le rétro et donne la parole à ses lectrices et lecteurs de 2003, devenus de jeunes adultes, comme à celles et ceux d'aujourd'hui qui avoisinent l'âge du magazine.

Le Monde des Ados revient en images sur les événements qui avaient marqué les jeunes en 2003 : la canicule, la victoire de Tony Parker qui devenait le premier champion français de NBA, la guerre en Irak, les manifestations étudiantes en France... Les anciens lecteurs et lectrices du magazine donnent des conseils aux ados d'aujourd'hui et répondent à leurs questions sur des sujets divers (la jalousie en amitié, le regard des autres, le rapport à son corps et à l'alimentation...). Ils expliquent aussi comment Le Monde des Ados les a aidés à devenir les jeunes adultes qu'ils sont aujourd'hui.