Le Monde fait le bilan de l'année de la planète avec un hors-série

18/01/2018

Le quotidien Le Monde publie pour la troisième année son hors-série Le Bilan du Monde (12 euros, codification 01545). Une parution de 220 pages, composée uniquement d'articles inédits et signés par la rédaction du journal. "Ils ont été réactualisés jusqu'au 31 décembre minuit", précise l'un des trois journalistes coordinateurs de cette publication, Antoine Reverchon.

Cette parution propose des articles d'analyse de l'actualité de l'année 2017, en France, à l'international et sur l'environnement. Les correspondants du Monde font de même pour 198 pays. Disponible dès aujourd'hui en points de vente presse, elle est tirée à 100 000 exemplaires et restera en vente pendant 3 mois.

Le Bilan du Monde contient aussi un portofolio de 16 pages des photographies les plus marquantes de 2017, sélectionnées par le service photo du quotidien. Ce hors-série est promu par une campagne d'affichage, des spots sur Franceinfo et des publicités dans les titres et sur les sites du groupe Le Monde (Le Monde, La Vie, Télérama, L'OBS...).