Le Monde porte Nice au coeur

A deux jours de l'anniversaire de l'attentat de Nice, le quotidien Le Monde augmente son édition à paraître demain soir et datée du 13 juillet d'un supplément consacré au tragique 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.

Titré "Nice au coeur", ce supplément donne en Une la parole au correspondant du Monde Paul Barelli, pour un émouvant éditorial en hommage à sa ville natale. Son texte, rédigé à la première personne s'achève ainsi : "Le miracle, s’il en est un, dans ma chère ville, c’est que la lumière finit toujours par triompher. La vie."

Le sommaire de ce supplément compte aussi une double page avec un reportage de Vanessa Schneider sur la promenade des Anglais, trois articles (le premier sur la communauté musulmane, le deuxième sur l'état d'urgence et le troisième sur l'enquête qui n'a pas permis pour l'instant de faire le lien entre l'Etat islamique et le terroriste), sept portraits de victimes et enfin cinq témoignages de personnalités niçoises sur leur perception de leur ville (l'artiste Ben, le groupe Hyphen Hyphen, le président du club de foot OGC, l'architecte Marc Barani et l'historien Hervé Barelli).