Le nouveau jeu à gratter La Grosse Roue va faire tourner des têtes

07/04/2021

Depuis ce mardi, un nouveau jeu à gratter vient de faire son apparition : « La Grosse Roue ». Commercialisé par la Française des Jeux (FDJ), il permet pour une mise de 3 euros de remporter jusqu’à 250 000 euros en tournant une roue lors d’une émission digitale, coconstruite avec Konbini.

Avec ce nouveau ticket, les joueurs peuvent gagner jusqu’à 1 000 euros et éventuellement bénéficier d’une expérience de jeu prolongée en venant tourner « la Grosse Roue » dans les studios FDJ, qui accueillent notamment les tirages iconiques de Loto et d’Euromillions. Ils participeront alors à une émission de tirage dont la diffusion sera exclusivement digitale. Ils pourront remporter entre 50 000 et 250 000 euros selon le tirage de la roue.

L'esprit du Millionnaire

Après avoir gratté son ticket, le joueur doit retrouver deux symboles identiques sur un même segment de la roue pour remporter le gain associé. Il peut ainsi gagner jusqu’à 1 000 euros, uniquement grâce au premier jeu. Dans un second temps, le joueur doit retrouver trois symboles « étoile » dans l’ensemble des segments de la roue pour lui permettre de venir chez FDJ et tourner la véritable « Grosse Roue ». Il pourra ainsi tenter de remporter entre 50 000 et 250 000 euros.

Le ticket est inspiré du jeu canadien « Big Spin », qui a inspiré de nombreuses loteries internationales. Pour rester fidèle au jeu d’origine, la roue utilisée est identique à celle du Canada. Dans le même esprit, la FDJ a voulu renouer avec les codes de son célèbre jeu « Millionnaire » des années 90, qui proposait une expérience de grattage prolongée par une émission au cours de laquelle les candidats tournaient une roue. Avec 1 chance sur 3,55 de remporter un lot au grattage, il s'agit de la meilleure fréquence de gain des tickets à 3 euros.