Le site Doctissimo lance un magazine papier avec PressMaker

Le papier a de l'avenir, la preuve : le site Doctissimo (Lagardère Active), déjà partenaire du groupe Le Monde pour le bimestriel Sens & Santé, lance maintenant le bimestriel Doctissimo le Magazine, avec l'éditeur PressMaker.

Créée en 2012 par Muriel Tallandier et Julie Mathieu, cette société indépendante édite 17 titres autour des segments art de vivre et jeunesse, dont Fou de pâtisserie, Fou de cuisine, Bahamontes, Tchoupi, Sam le Pompier, Chica Vampiro ou Gulli le Mag.

Tiré à 65 000 exemplaires, Doctissimo le Magazine est disponible depuis hier, et vendu 4,90 euros (M 05039). Sur 132 pages, il traite une seule thématique qui préoccupe le public de façon majeure : "Tout savoir pour bien manger" pour ce premier numéro. La couverture se veut atypique sur ce segment de presse, et pourra faire mouche dans les linéaires. 

"A l’heure du “tout digital“, des applis sur smartphones et de la lecture sur tablettes, cela nous a paru comme une évidence : un magazine ne se lit pas comme un site internet. Et nous avons justement conçu celui-ci comme un guide complet, un mode d’emploi exhaustif qui se parcourt, se relit, se consulte et se conserve", expliquent les responsables de PressMaker.

L'éditeur prévoit un important plan de promotion pour le lancement de ce nouveau titre, qui bénéficiera à coup sûr de la grande popularité et notoriété du site Doctissimo.