Les bons d’achat FlixBus désormais disponibles sur les terminaux Strator

07/06/2018

FlixBus, la société de transport et Logista France, via sa marque Stator qui équipe les commerçants de terminaux en points de vente, ont décidé de s'associer. L'objectif annoncé est de faciliter l'achat de tickets de bus et de rendre les opérations plus simples pour tous.

La technologie déployée par Strator pour ses terminaux permet de délivrer un bon d'achat qui se transformera en trajet FlixBus. Tout se déroule en trois étapes. Premièrement, le client identifie un trajet sur le site de FlixBus ou sur l'application, il se rend ensuite chez son marchand afin d'acheter un bon d'achat avant de finaliser sa réservation sur internet grâce au code d'achat reçu.

Il existe quatre valeurs de bons d'achat : 10, 20, 50 ou 100 euros. Ce bon peut être utilisé sur plusieurs réservations : si le montant du trajet est inférieur à la valeur du bon d’achat, le client pourra réutiliser le bon jusqu’à épuisement du crédit sur une autre réservation FlixBus.

Yvan Lefranc-Morin, directeur général de FlixBus a expliqué l'enjeu de ce partenariat entre les deux sociétés. "Notre mode de transport est déjà accessible au plus grand nombre, mais nous souhaitions encore davantage démocratiser l’acte d’achat, afin qu’aucune catégorie de population ne puisse en être exclue". Une idée qui pourrait notamment être utile pour les personnes n'ayant pas de carte de crédit.