Les Echos lance ses habituels rendez-vous estivaux

Dès lundi 10 juillet, Les Echos lance comme chaque année ses rendez-vous de l’été pour accompagner ses lecteurs pendant leurs vacances. Le but affiché par le quotidien est "d’offrir une détente stimulante et inspirante en prise avec l’actualité".

Cette année, le journal économique feuilletonne pendant tout le mois de juillet un roman dont Emmanuel Macron est l'un des personnages. Cette enquête de fiction met en scène le commandant de police Félix Mouchenbruck, surnommé La Mouche, qui devra déjouer un complot hors-norme contre le nouveau président de la République Emmanuel Macron. Chaque jour du 10 au 28 juillet, l’enquête se dévoile dans des lieux chargés d’histoires en mêlant des personnages réels de la vie politique et médiatique. Derrière cette intrigue, une plume qui a souhaité rester anonyme selon le quotidien.

En août, Les Echos accueillera une série sur les hommes qui ont changé le destin des entreprises. Parmi eux, Asa Chandler qui a transformé le Coca-cola, sirop pharmaceutique devenu boisson incontournable, Genichi Kawakami qui a transformé la production Yamaha des pianos aux motos ou Elon Musk qui a créé l'entreprise PayPal, revendue à eBay pour 1,5 milliard de dollars. Ces trajectoires seront racontées du 31 juillet au 31 août par Tristan Gaston-Breton, spécialisé dans l'histoire économique et des entreprises françaises et collaborateur du quotidien Les Echos depuis de nombreuses années.