Les Echos passent l'été avec les pionnières de l'économie

12/07/2018

Les Echos (2,60 euros, codification 00104) publient dans leurs éditions du 16 juillet au 17 août une série de portraits intitulée "Les Pionnières". Elle met en avant 24 femmes qui ont fait avancer l'économie. Des femmes souvent méconnues, invisibilisées, mais qui ont pourtant marqué l'économie mondiale par leur action ou leur réflexion.

Parmi ces pionnières, Les Echos mettent en lumière Rosalia Mera, à l'origine de l'empire du textile Zara, Folorunsho Alakija,  devenue la deuxième femme la plus riche d'Afrique grâce à ces investissements dans le pétrole, Alice Guy, première femme réalisatrice au monde avec plus de 600 films à son actif, Mary Kay Ash, considérée comme la plus grande femme d'affaires de l'histoire des États-Unis.

Sous la plume de Tristan Gaston-Breton, spécialisé dans l'histoire économique et des entreprises françaises, et collaborateur du quotidien, Les Echos retracent le parcours de ces 24 femmes décrites comme celles qui "dans un monde d'hommes, ont su changer le monde par leurs convictions, leurs audaces et leurs témérités".