Les Echos Week-End ouvre le deuxième chapitre de son histoire

19/02/2021

Créé en octobre 2015, le magazine Les Echos Week-End (Groupe Les Echos - Le Parisien) apporte de nouveaux ingrédients à sa formule et débute ce vendredi 19 février « le second chapitre de histoire ». Une évolution qui s’inscrit dans la dynamique de croissance des Echos. Selon les chiffres compilés par la parution, pour la 9e année consécutive, sa diffusion est en hausse, à près de 140 000 exemplaires.

« Le pack week-end du vendredi (le quotidien + le magazine) permet aux Echos de réaliser sa meilleure diffusion de la semaine » détaille l'éditeur dans un communiqué. « Les ventes en points de vente sont multipliées par 2 ce jour-là », et ce malgré un prix plus élévé (5,50 € au lieu de 3 €). À l’avant-poste des mutations qui sont à l’œuvre, les Echos Week-End racontera la « révolution responsable » qui influence tous les champs de la société. Plutôt que de créer une rubrique isolée, la rédaction couvrira les sujets de la transformation positive dans toutes les rubriques du magazine.

Plusieurs changements attendus

De nouveaux rendez-vous seront proposés chaque semaine : « l’entrepreneur de la semaine » ; « l’objet éthique » ou « l'objet à impact » pour parler des objets désirables réalisés dans des conditions responsables et éthiques ; « craft & quality » qui mettra en avant des objets vintage ; « l’inspiration » qui alternera entre fond et forme pour parler de tendance. Mais aussi des analyses sur les différentes disciplines lifestyle (le tourisme, la joaillerie, la beauté, la mode, la food culture, le vin) selon l’actualité, le contexte et les numéros spéciaux.

Plusieurs plumes rejoignent également l'équipe de rédaction, dont Gauthier Borsarello, grand spécialiste du vintage. Enfin, les Echos Week-end en profite pour se doter d’une nouvelle signature de marque : «Tout le plaisir d’être curieux ». Une campagne de communication est d'ailleurs déployée en presse, en affichage et sur les réseaux sociaux.