https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Les magazines au cœur des encaissements des produits presse

Culture Presse a publié son bilan des encaissements des produits presse pour 2017. La presse magazine reste dans ce secteur au cœur des ventes : elle représente 71 % des encaissements. Les quotidiens nationaux représentent 20 % du chiffre d'affaires.

Toutes messageries confondues, le chiffre d'affaires des encaissements de presse est quasiment stable. L'étude Culture Presse-Devlyx n'identifie une baisse que de 0,95%.

Ce bilan des encaissements des produits presse pour 2017 Culture Presse-Devlyx porte sur un panel de 3 591 points de vente en activité sur les deux années comparées, 2016 et 2017, qui représentent 25 % du volume d'affaires du secteur. Ce panel est uniquement constitué de commerces de presse indépendants, informatisés, spécialistes dans l'activité presse et situés hors de la région parisienne.