Les Numériques misent sur le papier

C’est un nouveau site qui fait le pari du papier. Le 5 octobre, le groupe Neweb (qui édite les sites Beauté test, CNET France, Focus Numérique, Gamekult, ou encore ZDNet) lancera le magazine Les Numériques, dédié à l’actualité des objets et loisirs numériques.

Ce bimestriel comprendra 115 pages, et sera tiré à 100 000 exemplaires pour son premier numéro. Il sera vendu 5,90 euros.

« Nous estimons qu’il y a une place à prendre sur un marché de la presse high-tech qui ne s’est pas renouvelé depuis de longues années », a indiqué Johann Le Cardinal, directeur général du groupe Neweb. Selon ce dernier, alors que le site Les Numériques existe depuis 13 ans et génère une forte audience (5,3 millions de visiteurs uniques), « sa notoriété et sa visibilité nous paraissent encore insuffisantes ».

C’est donc sur le papier que mise la direction de Neweb. « Avec ce magazine et notre site, nous souhaitons que Les Numériques devienne la marque de référence de l’univers high-tech et un réflexe de consultation pour toute personne souhaitant s’équiper », a assuré Johann Le Cardinal. Le site Les Numériques publie chaque année plus de 1 200 tests, qui enrichissent plus de 100 guides d’achat et comparatifs consultables en ligne.

Marco Mosca, passé par Challenges et Le Nouvel Observateur, sera le rédacteur en chef du magazine. Ce dernier sera structuré en trois grandes sections : actualités, mise en perspective, et tests (sur 30 pages).