Lui change de formule et devient trimestriel

Le magazine Lui lancera une nouvelle formule en mai prochain, en changeant de périodicité. Mensuel depuis sa relance en 2013 après son rachat par l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, ce magazine masculin sera désormais trimestriel, une « périodicité plus adaptée au marché » selon sa société éditrice.

En 2016, Lui a enregistré une diffusion France payée de 70 069 exemplaires (source ACPM), contre 73 062 exemplaires en 2015 et 86 851 exemplaires un an plus tôt.

Dans sa version trimestrielle, la pagination du magazine va être augmentée, et inclure davantage de sujets sur la mode, la culture, l’hédonisme et la sensualité, et plus de reportages. La nouvelle formule sera « résolument tournée vers le luxe », selon Lagardère Publicité, qui assure la régie du titre.

Dans ce contexte, le journaliste Frédéric Taddeï, animateur de la quotidienne d’Europe 1 et d’émissions culturelles sur France 2, remplace Frédéric Beigbeder en tant que directeur de rédaction de Lui. 

En attendant le lancement de cette nouvelle formule, le dernier numéro de Lui est sorti au début du mois, avec deux couvertures différentes.