Le groupe de presse Marie Claire a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse d'importantes transformations pour son titre de presse parentale Magicmaman, fusion récente de Famili et Magicmaman.
Magicmaman passe ainsi à un modèle de presse gratuite. Ce changement sera mis en place à partir du 14 mars prochain.
Pas de disparition du titre pour autant : Marie Claire crée un trimestriel vendu 3,90 euros et nommé Collections Magicmaman. Il abordera les sujets et thématiques les plus demandées par les lectrices du site Internet du magazine : équipement, grossesse, première année, évolution entre 0 et 5 ans...
« Nous avons pensé cette nouvelle formule et son mode de distribution pour nous permettre d’aller au contact de mamans de plus en plus connectées, qui achètent des magazines de manière plus occasionnelle et cherchent des informations de fond : notre magazine gardera une présence en kiosque avec un produit haut de gamme et présentant des dossiers fouillés », a précisé Amalric Poncet, président de Magicmaman et directeur général délégué du groupe Marie Claire.