Marie Claire Maison fête ses 50 ans

Un anniversaire de taille : Marie Claire Maison souffle ses 50 bougies. Pour fêter l’événement, le magazine vient de publier un numéro exceptionnel et collector, avec la participation de designers, architectes et architectes d’intérieur, artistes, éditeurs, illustrateurs, stylistes, photographes, créateurs de mode, etc. Ces derniers partagent dans ce numéro spécial des photos, dessins, croquis, selfies et messages complices pour l’anniversaire du bimestriel. L’événement sera célébré et décliné tout au long de l’année.

A 50 ans, Marie Claire Maison se porte bien. Sa diffusion France payée a progressé de 1,48 % l’année dernière à 104 265 exemplaires. Côté points de vente, la performance est encore meilleure puisque le titre enregistre une augmentation de 9,4 % de ses ventes au numéro sur un an.

« Depuis sa création, Marie Claire Maison est une marque qui innove : c’est dans son ADN. En accompagnant les nouveaux usages, Marie Claire Maison est aujourd’hui devenu un véritable écosystème… qui se réinvente et s’enrichit constamment pour surprendre et engager ses publics autour d’expériences inédites. C’est là le secret de sa longévité et de son lien fort et sans cesse renouvelé avec sa communauté », a assuré Gwenaëlle Thebault, directrice générale adjointe du Groupe Marie Claire et éditrice de Marie Claire Maison.

De fait, le titre va poursuivre ses développements. Des designers, créateurs et marques s’y sont ainsi associés pour proposer à ses lectrices des collections « capsules » exclusives qui viendront rythmer cette année anniversaire. Côté numérique, Marie Claire Maison prévoit aussi de futurs lancements, alors que la marque rassemble 363 000 fans sur les réseaux sociaux. Enfin, le bimestriel s’est associé à l’Institut supérieur des arts appliqués pour co-développer un cursus ameublement-déco-style.