Maryline Gosse, directrice marketing et ventes de Keesing

Keesing profite de l'été pour accélérer ses ventes dans les segments stratégiques pendant cette période, grâce à un dispositif de boîtes que nous présente Maryline Gosse.

 

Comment Keesing s'est-il préparé à cette période importante qu'est l'été ?

Dès Noël, nous faisons nos choix d'opérations pour l'été. Nous mettons en place nos box depuis 6-7 ans et nous avons décidé de renouveler le dispositif cette année car il s'agit juste d'une mise en avant. Nous proposons aux marchands trois boîtes thématiques (multi-jeux, mots fléchés et jeunesse) qui contiennent cinq titres chacune. C'est simple et ça fonctionne très bien. En sortant nos titres des linéaires surchargés, nous augmentons nos ventes.

 

Comment s'est fait l'arrivée en points de vente de ce dispositif ?

Nous avons sélectionné des points de vente, entre 1 500 et 2 000, selon leur historique de vente et la collaboration que l'on a avec eux. Nos équipes ont visité plus de 60 % des points de vente. C'est un rendez-vous en général attendu par les marchands. Ceux qui seraient intéressés pour l'année prochaine peuvent nous contacter à commercial@keesing.fr.

 

Ces boîtes ont-elles vocation à se pérenniser ?

Oui et non. L'implantation de nos boîtes se fait surtout massivement en été, de juin à fin août. Dans une moindre mesure, certaines restent en points de vente tout au long de l'année.