Mickey paradera tout l'été

Editées par le groupe Lagardère, les licences Disney pour la presse magazine profitent, à l'image de l'ensemble du secteur jeunesse, de la hausse des ventes de la période estivale.

Parmi les nouveautés, sortiront en juin, juillet et août quatre hors-séries Mickey Parade Géant qui développent sur plus de 1 200 pages une nouvelle collection : Picsou Intelligence Agency. L'histoire en 32 épisodes d'une organisation créée par le richissime canard pour protéger son trésor. 

Le premier numéro (codifié M 04026) paraît vendredi 23 juin, le deuxième (M 04026) paraît le 5 juillet, le troisième le 19 juillet et le quatrième le 2 août. Ils sont vendus 5,95 euros l'unité et chacun est tiré entre 100 000 et 120 000 exemplaires.

Les pages de ces quatres magazines, essentiellement composés des bandes dessinées Piscou Intelligence Agency, compteront aussi des jeux. Offerte avec le premier numéro, la boîte de rangement permettra aux jeunes lecteurs de faire apparaître le badge d'agent de l'organisation de Piscou grâce aux tranches imprimées des magazines.

Lagardère prévoit aussi pour l'été notamment un nouveau numéro du magazine de coloriages L'Atelier de Vaïana ainsi que du mensuel pour les 3-6 ans Mickey Junior. Le groupe éditera aussi le second numéro des Chroniques De Fantomiald, lancées en mars 2017. Les titres sous licence Disney voient leurs ventes augmenter jusqu'à 40 % chaque été.

L'équipe commerciale du groupe met particulièrement durant l'été à disposition des marchands des présentoirs, stop-piles, PLV et panières à l'effigie des héros Disney. Leurs titres seront aussi promus par des opérations de terrain telles que la caravane Mickey sur le Tour de France, les clubs Mickey sur les plages et une présence marquée aux 24 heures du Mans comme au Tour de France à la voile.