Milan rajeunit ses titres Histoires Pour Les Petits et Moi Je Lis

Les éditions Milan profitent du mois de juin pour offrir une nouvelle formule à deux de leurs magazines : Histoires Pour les Petits, qui s'adresse aux enfants de deux à six ans, et Moi Je Lis, pour les 8-11 ans.

Histoires Pour les Petits jouit d'un succès constant en points de vente mais n'avait pas été modernisé depuis plus de 10 ans. Milan simplifie par la même occasion l'offre concernant ce titre dont le prix variait auparavant de 5,80 euros à 5,95 euros en fonction des numéros étant ou non accompagnés d'un CD.

Le mensuel aura désormais un prix constant de 5,95 euros, puisque les CDs qui n'étaient présents qu'avec cinq numéros par an le seront maintenant tous les mois. Dans chacun d'eux, les trois histoires du magazines lus par des comédiens, dont une lecture soutenue par une musique originale jouée par un orchestre. Les CDs doivent permettre d'accompagner les plus jeunes vers la lecture, mais aussi de permettre une écoute partagée avec la fratrie ou les parents, notamment en voiture sur le trajet des vacances.

Histoires Pour les Petits change aussi de logo et de maquette. Il accueille notamment un nouveau héros : Ferdinon le bébé mouton, ainsi qu'une nouvelle rubrique, Petimagier, qui joue avec les mots. 

Moi Je Lis élargit son concept jusqu'alors concentré sur les enquêtes, afin de fidéliser son public. Le mensuel pour les 8-11 ans qui veut favoriser la lecture active accueille une nouvelle rubrique nommée Carrément. En quatre cases de bande dessinée, elle explique un fait d'actualité.

Dans ses pages, les lecteurs retrouveront les héros de Ninou & Rebecca et des enquêtes de Sherlock La Truffe. Ils découvriront aussi de nouveaux récits avec Pinda sur les Toits.