Modes&Travaux renforce son identité Do It Yourself

Fondé en 1919, le magazine Modes&Travaux continue de vivre avec son temps grâce à une nouvelle formule mise en place dès le prochain numéro, disponible à partir du 2 mai. "Sur la forme, la maquette est complètement renouvelée, explique la directrice de la rédaction Patricia Wagner. Une place plus importante est laissée aux illustrations, la maquette joue de manière ludique avec les illustrations et les typographies."

Sur le fond aussi, beaucoup de changements pour conquérir un public plus large, et notamment les trentenaires avides de travaux manuels et de faire soi-même. L'équipe de Modes&Travaux mise sur la vente au numéro de ce "nouveau magazine qui s'accompagne d'un cahier détachable de 16 pages et d'un patron de couture premium créé spécialement par la blogueuse tendances du site Dessine-moi Un Patron", détaille Patricia Wagner.

Dans un contexte de retour pérenne du tricot et de la couture dans les habitudes des Françaises, le nouveau Modes&Travaux développe de nouvelles rubriques telles que celle de la couture "Sans Fil, Sans Aiguilles", ainsi qu'un "Atelier de Customisation" pour personnaliser ses vêtements neufs ou redonner un coup de jeune à des vêtements que la consommatrice moderne et éco-responsable refuse de jeter. 

Côté cuisine, Modes&Travaux facilite aussi la vie de ses lectrices en proposant notamment des menus pour toute la semaine, des recettes à faire selon 3 niveaux de difficulté, ainsi que des recettes "Rock'N'Roll Kitchen" créées par deux anciens de la prestigieuse école culinaire Ferrandi.