Mon précieux hors-série du Point Pop

12/04/2018

Des romans foisonnants de John Ronald Reuel Tolkien à la saga cinématographique, Le Seigneur des Anneaux s'est imposé comme un monument de la pop culture. Il n'est donc pas étonnant que Le Point Pop (7,90 euros, codification 19558) lui consacre un hors-série. Une parution de 98 pages d'autant plus collector pour les passionnés qu'elle est illustrée spécialement par John Howe. C'est lui qui a illustré tous les livres de J. R. R. Tolkien. Il a également été directeur artistique des films du Seigneur des Anneaux.

Les plus grands spécialistes français et anglo-saxons de cette oeuvre ont été interrogés. A leurs côtés, le magazine explore l'origine du personnage de Gandalf, le double jeu de Gollum ("mon précieux !"), etc. Les équipes du Point Pop ont même poussé le principe d'immersion jusqu'à proposer des mots-croisés en elfique, la langue des elfes créée par J. R. R. Tolkien. 

Ce hors-série du Point Pop fait suite à ceux consacrés à Disney et à Harry Potter. Site du Point entièrement dédié à la pop culture, il existe sur papier depuis mars 2017. Son dernier numéro (Harry Potter) s'est vendu à plus de 30 000 exemplaires.