Nouvelle vague de recrutement pour l'observatoire du CSMP

Une seconde vague de recrutement de commerçants de presse débutera demain. Le Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) cherche en effet à constituer un panel d'un millier de diffuseurs pour intégrer son tout nouvel Observatoire pour la qualité de la distribution de la presse. Vous recevrez donc un nouvel e-mail mercredi 19 avril pour vous annoncer cette initiative du CSMP qui fait appel au cabinet Feedback. Un mail direct de Feedback vous parviendra le lendemain, contenant un lien direct pour vous inscrire.

Cet observatoire devra permettre selon Guy Delivet, directeur général du CSMP, "d'identifier et de quantifier les problèmes de distribution et d'y répondre de manière adaptée". Les commerçants panélistes recevront un questionnaire mensuel autour de trois grandes thématiques : la fiabilité de la livraison, la fiabilité de la facturation et le traitement des demandes commerciales et des réclamations.

La création de cet observatoire fait suite aux nombreuses réformes de la distribution, notamment de niveau 2, avec la réduction du nombre de dépositaires de 134 à 66 et la réorganisation du groupe de dépôts Presstalis. Grâce aux retours du panel, le CSMP publiera chaque mois un indicateur sur la qualité de la distribution contenant des données selon les différentes typologies des dépôts et tous les quatre mois selon chaque dépôt.