Parutions spéciales Johnny Hallyday, le point des messageries

Beaucoup de magazines et quotidiens publient entre aujourd'hui et ce week-end des numéros spéciaux, parfois en plus du numéro de la semaine, et/ou des hors-séries consacrés à Johnny Hallyday, mais aussi à Jean d'Ormesson. Des parutions sont également exceptionnellement avancées, comme L'Express qui paraît demain et Télé Star qui est publié samedi.

Une source potentielle de ventes et donc de revenus supplémentaires pour les marchands mais aussi de possibles galères d'organisation des livraisons et des mises en linéaires.

"Nous sommes en capacité d'absorber la charge supplémentaire due à ces parutions exceptionnelles, explique Jean-Marc Teboul, directeur commercial des Messageries Lyonnaises de Presse. Nous allons informer les marchands des parutions via des circulaires. Nous leur conseillons le plus possible de capitaliser sur l'événement en rangeant ensemble les parutions dédiées à Johnny Hallyday, pour jouer l'effet de masse et en mettant en place des vitrines thématiques. Nous espérons que cela générera de bonnes ventes".