Pilote renoue avec son héros Valérian

Le voyageur spatio-temporel Valérian sera au coeur de notre été, sur papier, sur grand écran et même au musée ! Partenaire de Valérian et la Cité des Milles Planètes (le film de Luc Besson qui sortira le 26 juillet 2017) et de l'exposition Valérian et Laureline en mission pour la Cité, à la Cité des Sciences et de l'Industrie), Dargaud relance un numéro de Pilote dédié au héros, sous forme d'un hors-série de Méga Spirou.

Ce hors-série spécial Valérian est promu par un important dispositif d'affichage réél et numérique et un partenariat avec la radio NRJ et BNP Paribas. Vendu 7,95 euros et codifié M 05143, il est diffusé à partir de mardi 20 juin à 100 000 exemplaires en points de vente presse et 20 000 en librairie.

Le héros aura son stand dès vendredi 23 juin au salon international de l'aéronautique et de l'espace. Il prendra la forme de son vaisseau spatial. Valérian est apparu dans les pages de Pilote en 1967 et y a été publié sous forme de feuilleton, jusqu'à la disparition du magazine dans les années 1990.

Au sommaire de ce hors-série, de nombreux hommages d’auteurs en bande dessinée (dont Matthieu Bonhomme, Larcenet, Sapin, Bablet, Bouzard, Guibert, Juillard, Clérisse, F’murrr, Blutch, Blain, Pétillon, etc), des témoignages de personnalités dont Luc Besson et une partie de l’équipe du film, une quarantaine de pages sur le film et plus de soixante pages de bande dessinées. Le magazine sera en points de vente durant deux à trois mois.