Pour le festival international du cinéma, la presse se plie en Cannes

Ce soir s'ouvre la 70ème cérémonie du festival international de Cannes. A l'occasion de ce rendez-vous annuel mais aussi de cette date anniversaire, plusieurs titres déclinent éditions spéciales, suppléments, hors-séries et numéros collector, diffusés sur la Croisette ou partout en France.

Madame Figaro publie autour du festival quatre numéros collectors avec en Unes des stars du cinéma français : Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay le 5 mai, Monica Bellucci le 12, Isabelle Huppert le 19 et Marion Cotillard le 26.

Déjà annoncés dans La Quotidienne - Union Presse, deux hors-séries cannois : celui de Paris Match diffusé partout en France et celui de Nice-Matin et Var-Matin distribué dans les zones de ses titres jusqu'à fin août.

Partenaire du festival de Cannes depuis huit ans, Gala publiera à nouveau son Gala Croisette qui sera distribué dans les palaces et les plus hôtels de Cannes à plus de 180 000 exemplaires. L'hebdomadaire habituel, lui diffusé partout en France, fera aussi la part belle aux stars et aux coulisses du festival.

Dans le même esprit, Grazia offrira son quotidien exceptionnel Grazia Daily Cannes. Au sommaire du cette publication de huit pages, un récit du festival avec critiques de films, montée des marches, soirées, indiscrétions et chroniques des coulisses. Il sera édité à 10 000 exemplaires par jour.