Pour son centenaire, l'américain Forbes débarque en France

C'est une marque de presse américaine mondialement connue, notamment pour ses classements des fortunes de milliardaires, et présente dans plus d'une trentaine de pays, qui arrive en France : Forbes.

Son premier numéro bleu-blanc-rouge marque aussi l'anniversaire des cent ans de son cousin américain. Le magazine à parution trimestrielle est vendu 9 euros, sous la codification 03507. Il trouve sa place aux côtés de Challenges, The Harvard Business Review et The Good Life.

Ce magazine sur "l’économie, l’entreprenariat et la réussite" est selon les mots de son éditeur Dominique Busso "conçu pour et par celles et ceux qui font bouger notre économie au quotidien". Forbes est à conseiller de préférence selon lui aux "cadres supérieurs, entrepreneurs, aux gens des directions et femmes actives".

Les femmes actives font d'ailleurs l'objet dans ce premier numéro d'un classement propre à la rédaction française sur les femmes les plus influentes qui font rayonner le pays. Celles que le trimestriel appelle les "Dames de France".

Au sommaire de ce premier numéro, la réunion historique d'un nombre impressionnant de grands noms des affaires : Bill Gates, Bernard Arnault, Warren Buffet, Richard Branson, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Xavier Niel, etc. Tous racontent ce qui fera selon eux le monde de l'entreprenariat du siècle à venir.