Première vague du magazine Croisières

Croisières, un trimestriel dédié à ce mode de vacances sur l'eau, vient de publier son premier numéro. Ce magazine de 100 pages, tiré à 60 000 exemplaires, est vendu 5,90 euros.

Selon sa directrice générale Stéphanie Hauville, Croisières va permettre aux Français tentés par ce type de séjour (ils sont par exemple 31 % des 25-34 ans) de sauter le pas, notamment en cassant les idées réçues qui placent les Français parmi les Européens les moins friands de croisières.

Le trimestriel va en effet dès son premier numéro explorer tous les types de croisières (fluviales, maritimes, expéditions), pour des budgets allant de 500 à 8 000 euros et tous les goûts, des bateaux de 50 cabines aux paquebots grands comme des pâtés de maisons.

Les séjours ont tous été testés partiellement ou entièrement par ses journalistes. "Quand il s'agit de tester plusieurs cabines ou d'évaluer les activités proposées aux enfants, nos équipes n'ont pas besoin de suivre la totalité des trois semaines d'une croisière", explique Stéphanie Hauville.

Le magazine proposera à la fois des conseils très pratiques (choix de l'emplacement de la cabine, que mettre dans sa valise, que visiter à chaque escale, où garer sa voiture au port d'embarquement), des dossiers pour s'évader (Cuba dans ce numéro), ainsi que des articles culture (l'histoire du transatlantique, la course The Bridge, les croisières d'exploration, etc.).